Sur cent grossesses gémellaires, une seule aboutira à la naissance de jumeaux. Les autres donneront naissance à un seul bébé, celui-ci pourra alors souffrir :
du « syndrome des jumeaux nés seuls ».
Cette souffrance qui prend racine durant la vie intra-utérine, dès les premières semaines après la conception, constitue une blessure d’âme fondamentale pour la suite de la vie de l’individu.
Qui est concerné par ce syndrome ?
Au moins 15 % des grossesses sont gémellaires. La perte d’un embryon peut survenir à chaque étape de la grossesse. La perte de sang en début de grossesse est un des signaux possibles.
Dans certains cas, bien qu’il n’y ait pas eu de perte d’un jumeau, ou d’un fœtus, les deux bébés vivants vont développer ce « syndrome des jumeaux nés seuls ». Souvent ces jumeaux identifient la présence à un moment de la grossesse la présence éventuelle d’un troisième fœtus.
Les souffrances associées au traumatisme de la perte gémellaire
Les symptômes de ce drame intra-utérin sont très nombreux.
Je n’en citerais que certains…la liste serait trop longue : hypersensibilité, dépression ou tristesse sans raison apparente dès la plus petite enfance, incapacité à rester seul, besoin de fusion, insatisfaction permanente (quasiment dans tous les domaines !), sensation d’être différent, « être un extra-terrestre »…Pour de nombreux enfants, les troubles « dys…»
C’est comme s’il manquait toujours quelque chose, sensation de vide intérieur ou d’être incomplet, besoin exacerbé de se « remplir » … et ils sont nombreux ces moyens ; mais aussi culpabilité, hontes, difficultés à se réaliser, toutes les séparations sont difficiles ; insécurité en général dans la vie ; peurs de l’abandon, de la trahison ; difficulté à trouver sa juste place ; se vivre comme un imposteur…etc.
Florent Dechoz présentera son dernier livre : « Et si vous étiez un jumeau né seul ?
Deux cœurs pour une vie, souffrance et guérison par la voie chamanique » Aux éditions Quintessence
Un stage de 3 jours sur ce thème, permet d’explorer la relation avec une, ou, des gémellités perdues ; mais aussi de trouver du soin et une approche de guérison des souffrances reliées à cette thématique.
Florent Dechoz exerce depuis près de 35 ans la relation d’aide, de soin et d’enseignement.
Il est acupuncteur, ostéopathe, magnétiseur, interprète jungien de rêves. Depuis près de 20 ans, il suit un chemin initiatique chamanique et essénien.
Depuis 2012 il accompagne des groupes pour donner des enseignements et des transmissions en pratiques Chamaniques et soins Esséniens.
Son diplôme de kinésithérapie en poche (1987), il se met en quête de compréhension sur la thématique de l’énergie (par l’acupuncture). De fortes interpellations se présentent à lui par des rêves nocturnes qui le mettent en contact avec d’autres cultures, d’autres époques, d’autres continents ; mais surtout avec la guérison spirituelle par le chamanisme. Il débute conjointement une école jungienne centrée sur les rêves et intensifie ses initiations au chamanisme. L’initiation Essénienne parfait son chemin de guérisseur.
Il est fondateur de L’Institut Arc en Ciel (en 2016), un espace d’enseignements qui propose un programme d’évolution intérieure sur 3 ans.
Il est auteur de « l’Expérience chamanique, sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son âme » (Editions Véga).
Florent DECHOZ
06.61.49.07.13
Web site: institutarcenciel.com
Laisser un commentaire