Le Deuil

Le Rôle des associations dans l’accompagnement

Des Associations vous proposent des rencontres, des cafés deuil.

Le processus de deuil demande un accompagnement surtout si vous rester bloquer sur une étape et que vous ne pouvez pas demander d’aide à vos proches.

Votre maladie vous invite à cheminer vers le passage. Il est possible de trouver de la ressource, auprès de l’association ou encore dans un acccompagnement professionnel.

EN adhérent à l’association, il vous sera possible de recevoir du soutien.

Le bateau du deuil
Le deuil et le chemin de traversée entre tempête et calme

Liste des associations aidantes suite à un deuil

  • Jonathan pierres vivantes (Entraide, soutient, accompagnement moralement et spirituellement des parents et/ou frère(s) et sœur(s) qui le désirent, dont un ou plusieurs enfants sont décédés,)
  • Souvenange   www.souvenange.fr (accompagner les parents au cours du deuil périnatal par la réalisation de portraits photographiques de l’enfant décédé)

Participer à un Atelier Sophro-deuil – avec atout sophrologie

Inscription obligatoire, en me contactant par mail ou téléphone

Pendant cet atelier, je vous apprendrais des techniques pour accompagner ce qui surgit au quotidien

Flyer de l'atelier Sophro_deuil

La sophro-groupe (spécial deuil) 6 séances par an

6 fois dans l’année je propose des séances d’accompagnement autours du deuil avec l’écoute et la sophrologie.

Vous renseignez sur les groupe sophrologie à Oullins : ICI

Conférence le deuil et l’âme

Je vous propose d’échanger autours du sujet de l’âme et du deuil, 2 fois par an (autours de Pâques et du mois de novembre )

Quelle place reste-t-il au deuil dans notre société ? Comment peut-on partager verbalement sur ce sujet ? Quelles associations peuvent nous écouter ? Pourquoi sommes-nous si démunis devant le deuil. 
Je partagerais avec vous, mes connaissances énergétiques et mon expérience du deuil, le lien que j’ai ressenti entre mon système énergétique et la transformation pas à pas qui en a résulté. L’âme : la médecine chinoise, les philosophes remettent au goût du jour le mot « âme » précédemment utilisé exclusivement par les religions. Aucun besoin de croire pour entendre et être en connexion avec son âme. Nous parlerons de l’implication de l’association dans l’accompagnement du deuil. Nous échangerons et je répondrais à vos questions avec bienveillance

Accompagnement du passage : A la prochaine conférence nous parlerons de l’accompagnement et de la présence de l’entourage , et des accompagants.


Adhérer à l’association